Le samedi 08 février 2020 de 10h00 à 18h00

[VACANCES D'HIVER] TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

[VACANCES D'HIVER] TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DES VACANCES D'HIVER 2020

Cet hiver, le Muséum vous propose de défier l’Histoire de la vie sur terre… Passez en mode survivants ! À l’échelle des temps géologiques, la vie sur terre est un parcours semé d’embûches. Elle a connu de grandes crises biologiques au cours desquelles de nombreuses espèces ont disparu. Certaines semblent pourtant avoir parcouru les âges en survivant à ces différents changements. Comment ces espèces survivantes se sont-elles jouées de l’extinction ? Et l’humain maintenant ? Sera-t-il l’espèce survivante du futur ? Tirera-t-il sa carte du jeu ? Analysons ensemble les techniques du passé, observons les écosystèmes présents et projetons-nous dans le futur pour jouer avec notre avenir… Prêts à jouer les survivants ? Venez percer les mystères des volcans dans une animation bouillonnante ! Secouez vos méninges avec un quiz ludique sur l’extinction et… en route pour l’aventure avec Robinson Crusoé ! Faites un pas de géant avec la visite de Lili la puce et participez à la soirée événement La fin d’un monde?, entre cinéma et rencontre. Petits et grands, explorez des espaces mystérieux, découvrez des formes de vie exceptionnelles… Passez des vacances hors du temps sur la planète Muséum.

Télécharger le programme complet

Museum d'Histoire naturelle de Toulouse, 35 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse